Les 3 Cercles de l'Epouvante

Voir une page

Encore un couverture pleine de mystère ! Que regardent Harry DICKSON et Tom WILLS dans ce temple ?
L'histoire commence par les étranges malaises et comas de plusieurs individus (militaires, policiers, etc) après avoir bu un Whisky reçu en cadeau de marque ... "Harry Dickson Rare Scotch Whisky" ! De plus de mystérieux phénomènes apparaissent   chez les médecins en charge de ces malades spéciaux. Harry, en pleine enquête, se fait kidnapper et entraîne Tom WILLS à sa recherche dans les triades et sectes chinoises de Londres. Ils y découvriront pelle-mêle un monstre géant, un docteur   taureau (même Vache qui Rit - voir page 18 !), des asiatiques sanguinaires et rasant de près.

Harry DICKSON libéré, l'enquête va nous emmener à Shanghai, en Mandchourie à combattre l'armée japonaise suspectée de produire des armes chimiques. Bien sûr, tout s'arrange mais on y découvre que Georgette CUVELIER n'est pas forcement morte, et qu'en plus, elle fait des émules !

Cet album est graphiquement encore supérieur aux deux précédents,  notamment au niveau des couleurs et de la précision du trait. De plus,  l'humour est quelques fois au rendez-vous, ce qui ne gâte rien !