L'Etrange Lueur Verte

Voir une page

Une couverture dépouillée et insolite pour la série. Des couleurs inhabituelles, mais encore un titre dans la plus pure tradition de la série.
Cet album commence par une de ses fabuleuses courses pour battre les records de vitesse en voiture des années 30, à Atlantic City. Harry DICKSON, bien sûr, y participe. La voiture de son concurrent est alors mystérieusement détruite par un rayon foudroyant !
Comme on peux s'y attendre, Georgette CUVELIER est derrière tout cela dans le but de faire chanter des milliardaires américains... Harry et Tom sont ensuite faits prisonniers de la belle et découvre alors l'existence d'une arme secrète.
Cette arme secrète va permettre à Georgette et à son équipe de faire chanter l'Amérique entière. Mais Harry DICKSON, Tom WILLS et l'Oncle Sam ne se laisseront pas faire...!
Cet album est différent des précédent, surtout par son scénario, par le traitement des couleurs et par un décor plus dépouillé dans les cases. On y voit notamment tout le talent du dessinateur pour "croquer" tout ce qui vole et surtout tout ce qui roule ! Un album qui surprend (un peu) mais qui ne déçoit pas.