Le Royaume Introuvable

Voir une page

Cette aventure nous entraîne tout d'abord à Bruxelles et à Paris où se tient la réunion du Club des Explorateurs. Bien-sûr, Harry Dickson en fait partie (il est partout !). Les membres du Club vont recevoir un certain Lippens qui doit leur amener un 'astrolabe' récemment découvert à Alexandrie. Cet engin permet en fait de retrouver géographiquement le lieu d'un trésor inestimable caché dans le désert. Comme on l'attendait, Georgette Cuvelier est sur le coup et dérobe le précieux objet.
Cet album nous emmènent aux quatre coins de la planète et se termine dans le désert où Harry va jouer les Indiana Jones et qui n'est pas sans rappeler Le Mystère de la Grande Pyramide avec sa salle aux trésors.
Graphiquement, l'album est très bon et on découvre que Zanon est de plus en plus à l'aise avec son dessin. C'est de plus, la première fois qu'il dessine des chevaux dans la série. Il continuera dans les autres albums.
Autre point caractéristique : les dialogues. En effet, Vanderhaeghe a choisi un style très Audiard, en tout cas dans le début de l'histoire et ses bandits marseillais. D'ailleurs, Harry Dickson n'est pas le dernier pour sortir un bon mot.
Un album réussi !